SUR LE GR 10

BIENVENUE SUR LE GR10  NOUS ALLONS VOUS FAIRE PARTAGER NOTRE EPOPEE

photo bureau ok.jpg

page de garde.jpg

Un coucou aux trois copines : La bagnéraise, la bordelaise et la parisienne ! 2013

UN COUCOU A JEROME 2011

FRANCOISE et PATRICK Romanteau / CHANTAL et CHRISTIAN Darricarrère en 2010

Aux 4 dames qui ont partagé leur gâteau à Gourette

2007 un coucou à ANNIE / SERGE de SAINTES
ET XAVIER

A notre départ sur le GR10

Adrien 14 ans, Morgan 16 ans,

Virginie 23 ans

Sylvie 40 ans et Gérard 50 ans.

Nos randos sont dédiées à tous ceux qui ne doivent en aucun cas baisser les bras.

pas de rando sur 2008
pas de rando sur 2012

CHEMIN

Le GR10 parcours les Pyrénées d'Hendaye à Banyuls

sur 870 km.

Celui-ci est découpé en quatre grandes parties :

1) Pyrénées Occidentales (Atlantique)

Hendaye / St Jean Pied de Port / Arrens

4) Pyrénées Orientales

Mérens les Vals / Banyuls

Il faut environ 50 jours pour la traversée

mais tout dépend du rythme de chacun.

Le GR65 (chemin de St Jacques de Compostelle) coupe le GR10

à SAINT JEAN PIED DE PORT.

I

Sentiment d'une maman

sur la première étape.

Qu'il est bon de partager les mêmes projets, les mêmes passions et les mêmes vacances pour les membres d'une même famille. Cela permet au fil des jours et des kilomètres de renforcer les sentiments mais aussi de montrer sa vrai personnalité. 6 jours de marche et de campement ne peuvent se faire qu'avec une entente quasi parfaite.

Je suis fière en tant que maman d'avoir pu constater que les liens qui nous unissent sont très forts et sains. Quelques prises de becs sans gravitées mises sur le compte de la fatigue ou sur l'empiètement de son espace vital n'étaient pas très fréquentes.

La première partie de notre aventure fut une réussite totale sur tous les points, allant de la complicité jusque là méconnue entre les garçons, l'humour caché d'Adrien, le respect de chacun et d'autrui.

Les conversations sans tabous, l'entraide avec une solidarité surprennante un peu difficile pour Morgan qui, étant sportif et solitaire, dut faire quelques efforts pour ne pas nous abandonner et doubler les étapes.

Nous n'avons pas trop à nous plaindre du temps malgré ses caprices, vu l'été désastreux que tous les vacanciers ont essuyé. Certes la météo a mis fin à notre évolution sur les sentiers Pyrénéens trop tôt, avançant notre retour de deux semaines, mais le plaisir aussi court qu'il fut a été intense.

C'est donc six jours de liberté que nous avons apprécié sans téléviseur, ordinateur, voiture ni contraintes de la vie courante. Calme et beauté des paysages ont géré notre vie au jour le jour. Dommage que notre aventure ait pris fin, nous privant de ces espaces sereins, une vie de bohème avec le seul soucis, le ravitaillement alimentaire et le remplissage des bouteilles. La préparation qui a durée près d'une année a porté ses fruits, celle-ci m'a permis de prévoir et de palier aux imprévus.

J'ai tout de même un regret, celui de ne pas avoir pu mitrailler de mon appareil photo, les paysages traversés faute de clarté. Je n'ai pas pu satisfaire mon plaisir de "photographe". J'espère me rattraper sur la prochaine étape que nous envisageons déjà : 3 semaines en août 2008 , si le temps le permet.

Je reviens de cette aventure transformée moralement, avec des idées et envies nouvelles, avec des changements, celui du travail étant déjà amorcé par la fin de mon contrat, le besoin d'apporter le bonheur dans la vie de mes enfants, me donner dans les domaines qui me tiennent à coeur.

Cette aventure m'aurait elle apportée la maturité ?

Les années et les départs se suivent et ne se ressemblent pas car nous partons en famille ou bien en couple, mais nos impressions et nos envies ne changent pas.