6eme étape
Des Granges d'Astau à la maison du Valier
26 Juillet 2014
Les sacs sont prêts tout comme Oksanna qui permis fraîchement en poche, c'est lancée sur les routes de Brives à Gimont avant de rejoindre Les Granges d'Astau non loin de Bagnères de Luchon, 8km par la route mais deux jours de marche par les montagnes en compagnie de sa belle famille, Virginie, Sylvie et Gérard.
Midi, repas sous un soleil de plomb contre le mur nord de la gare de Luchon. Virginie laisse sa voiture car elle ne peut s'accorder que le week end de rando.
14h10, le picasso de la famille DAVID est garé au parking des Granges d'Astau. Nous voilà partie pour une 6eme étape via le lac d'O et rejoindre à 18h, le lac D'Espingo (1967m), pour une première nuit en bivouac tous les 4 sous la même toile de tente.
Une bonne façon de se tenir chaud alors que la fraîcheur du soir nous glace les os.
Dimanche 27 juillet
Et c'est parti, les gestes des étapes précédentes reprennent leur habitude comme par instinct.
Petit déjeuné, pliage des des duvets, tapis de sol, tente, tous ceux-ci rangés dans les sacs qui reprennent eux aussi leur place sur nos dos.
Passage de la Hourquette des Hounts-secs, puis au pied du Céciré, dont de nombreux randonneurs se lancent sur son ascension. La sente à flanc de montagne est étroite et un peu cachée par la brume, nous dévoilant fébrilement la borne IGN avant l'amorcer la descente sur Superbagnère.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres