ALIMENTATION
Il faut pouvoir emporter le maximum sans trop de poids.
Nous avons opté pour le repas du soir aux nouilles chinoises. Celles-ci ne sont pas chères (environ 70 centimes 1 paquet, il nous en faut 3 pour nous 4), légères et pas fragiles.
De plus pratique : car très peu d'eau que l'on garde et rapidité de cuisson : donc économie de gaz.
Nous avons aussi testé le riz prèt cuit, un petit peu plus cher mais on en trouve partout et cela change.
Pour les soupes, nous avons préféré des sachets individuels plutot qu'un seul pour 4 par soucis de nettoyage de la gamelle. Nombreux sachets ne pèsent pas.
Nous avons une cafetière deux tasses italienne en verre.
Des petits sucres, les hommes n'ont pas voulu de sucrettes. MAIS SUR LA PROCHAINE ETAPE ILS SUCRERONT AVEC DES SUCRETTES (moins lourd).
1 boite de chocolat au lait pour les petits déjeuners des garçons, déjà sucrée.
Nous achetons au fur et à mesure dans les épiceries, nos envies de fruits, légumes et pain, ou chez les producteurs locaux pour le jambon et fromage.
3 litres d'eau chacun (pas trop de ravitaillement en eau en pays basques) ne pas oublier les pastilles de purification pour l'eau)
1 petite boite de sel et hop le tour est joué.
Nous avons au fond de nos sacs une réserve :
Une boite hermétique plate avec : 1 paté 1er prix plat, 2 soupes, 1 poche de capuccino, 1 repas puré jambon décathlon (80gr), 1 barre céréale.
Pendant notre année de préparation, nous consommons des légumes bio de notre jardin dont les semences proviennent de l'agriculture biologique. Je vous invite à visiter le site de BIO GRAINES D ANTAN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres