SUR LE GR 10

NAISSANCE DU PROJET

Une envie d'horizon lointain !!!

Pas si loin que ça et à la portée de tous les passionnés de liberté et d'espace.

Le GR 10 : une aventure qui nous tente depuis quelques années.

Nous préparons depuis quelques semaines notre 1er départ qui aura lieu en été 2007, à partir du 12 août. A La recherche de toutes les infos utiles à notre périple, livres, cartes, sites internet, contact avec des GRdistes, toutes les informations glanées nous confortent dans notre soif d'aventure.

Pas de départ sans préparation morale, sportive et financière.

HISTOIRE

SYLVIE : Je dois cet amour de la montagne tout d'abord à Aliette et Georges (mes ex beaux parents), qui me l'ont faite découvrir lors de nos vacances à St Béat alors que je venais d'intégrer leur famille, (lieu que j'affectionne tout particulièrement).


ETE 2001 Pont d'Espagne.

Cette passion de randonnée nous a pris alors que les enfants étaient petits. Nous prenions plaisir à marcher le long des cascades qui bordent le sentier de Cauteret au Pont d'Espagne. Nous pique-niquions dans la vallée du Marcadau, juste avant la passerelle que nous nous sommes promis d'enjamber et de se laisser attirer par l'appel de la montagne.

          ETE 2005 Pont d'Espagne, le lendemain du Pic de Péguère.

Que nous avons passé de magnifiques journées peu couteuses mais très dépaysantes à quelques km de chez nous. Ne pouvant offrir de vacances à nos jeunes enfants, nous partions le matin de bonne heure et revenions tard le soir, les petits endormis sur la banquette arrière de la CX, le visage respirant le bonheur d'une journée en famille.

Une petite marche au centre du cirque de Troumouse, une ballade autour du lac de Loudenvielle ou une montée au lac d'Oo. Un repas pris au col d'aspin, juste pour s'imprégner de l'odeur des sapins. Une visite aux grottes de Médous, un gouter au lac de Payolle ou une course à pied au col du Tournalet.

Quelques années plus tard, alors que nos trois enfants prenaient de l'âge et des centimètres nous commençames les randos familiales, avec une semaine de location dans un chalet agréable de Boutx (31). De merveilleuses aventures nous attendaient.

Pour GERARD, l'élément déclencheur fut son cancer. Alors que pendant ses séances de chimio il parcourait 200 mètres en 1heure, il promit d'accomplir une traversée Pyrénéennes dès sa santé retrouvée.

C'est là que pris naissance le projet de suivre le GR10 tout d'abord pour lui, puis moi, je ressentais le besoin de me prouver que malgrè 20 ans de cigarettes un genoux en mauvais état et un dos fragile je pouvais me surpasser et aller au devant de journées magnifiques parmi des décors splendides.

Visite de nos randos et vacances en photos. Nous vous invitons à partager une part de notre vie.

Vallée de Marcadau été 2001

Un site est dédié à nos diverses randos : http://sylvam.over-blog.com




04/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres